L’article du FoodBusinessNews, paru il y a quelques mois, met en évidence la forte croissance du marché des barres.
Ce marché a bénéficié d’une croissance de 2.9% en termes de ventes sur les trois premiers trimestres 2018.

La tendance veut lier l’innovation alimentaire et la gourmandise, permettant aux industriels de proposer toujours plus de types de barres.
Les consommateurs ne veulent plus de simples barres, ils veulent des barres qui leur procurent du plaisir, lié à un besoin alimentaire. Elles peuvent alors être protéinées, fortes en vitamines, conçues pur être consommées avant, pendant, ou après une activité sportive, mais peuvent aussi être conçues pour devenir incontournable dans le lunch de nos enfants.

Cette tendance s’avère être mondiale, le marché des barres prenant de plus en plus d’ampleur au Canada, aux États-Unis, mais aussi en Europe, et notamment aux Pays Bas. Afin de répondre aux souhaits des consommateurs, qui font de plus en plus attention à leur alimentation, de nombreuses barres sont devenues véganes, sans sucres, et sans allergènes. Les industriels trouvent en permanence des nouvelles façons innovantes de contourner les allergènes : afin de contrer les allergies aux noix et arachides, très présentes au Canada, les acteurs du marché utilisent différentes sortes de graines, comme le tournesol ou le soya.

Article complet ici.

Vous souhaitez en savoir plus,
créez votre barre ?
Contactez-nous