Les coulisses de la production de nos barres sans allergènes

blog real

Nous avons à cœur d’être transparents dans la conception et la fabrication de nos barres sans allergènes. La conception de nos barres sans allergènes, leur amélioration continue et leur production sont soumises à de nombreuses étapes ainsi qu’à une procédure stricte pour arriver à un produit authentique et de qualité.

 

Notre usine est certifiée sans arachides et sans gluten. Ces deux certifications nous permettent de proposer nos produits à un plus large éventail de consommateurs, mais également de s’adapter aux nouvelles tendances concernant l’alimentation et l’adaptation à des régimes alimentaires pour les personnes souffrantes de diverses allergies. Nous proposons donc des barres sans allergènes pouvant couvrir les 12 principaux, en fonction des besoins des clients.

 

Ces certifications et allégations nous imposent une procédure très stricte que nous suivons minutieusement.

 

Tous nos membres de l’équipe ont bien conscience de l’importance de la précaution à prendre en mélangeant les ingrédients. Chaque nouveau membre de l’équipe est soumis à des formations obligatoires concernant les allergènes et les bonnes pratiques de manipulation d’ingrédients afin d’éviter toutes contaminations. En usine, tous les pots à ingrédients sont marqués par différentes couleurs pour accentuer la mise en garde des membres de l’équipe. Par exemple, les bacs contenant des allergènes sont marqués de la couleur orange, et chaque ustensile qui sera en contact avec cet ingrédient sera marqué de cette couleur afin qu’il ne soit pas utilisé pour un autre type d’ingrédients.

 

Également, avant chaque production, tous les ingrédients de la recette d’une barre sans allergènes sont intégrés à notre logiciel de traçabilité qui permet d’assurer la composition et la qualité d’un produit. On peut ainsi facilement savoir les ingrédients qui composent un produit, leur origine et leur destination. Ce logiciel permet aussi d’agir rapidement en cas de non-conformité sur un produit ou un ingrédient.

 

Le processus de production débute dans la cuisine, là où tous les ingrédients de la recette sont mélangés et mixés puis accompagnés de nombreux tests pour la consistance et la texture de la pâte. Ces tests permettent de vérifier que tout correspond avec les informations nutritionnelles du produit.

 

La pâte est ensuite aplatie et y est ajoutée les garnitures telles que des pépites de chocolat. Une fois que la pâte de barre est prête à être découpée en portion individuelle, les membres de l’équipe vont prélever des échantillons de la pâte afin de vérifier à nouveau le poids et la consistance.

 

Enfin, la pâte à barre est découpée puis sera soumise au détecteur de métal afin de vérifier que le produit respecte la charte sanitaire des produits alimentaires avant d’être emballé et mise en boîte.

 

Pour terminer, elles sont emballées individuellement, mises en boîte et stockées en entrepôt.

 

La production de nos barres sans allergènes est un processus complexe soumis à de nombreuses règles que nous suivons rigoureusement pour vous offrir un produit unique et de grande qualité !