Yourbarfactory maîtrise une nouvelle technologie pour la production de barres enrobées de chocolat

chocolate bar image

Yourbarfactory maitrise désormais la technologie chocolatière de pointe avec ces nouveaux équipements et sa tempéreuse à plateau. Des barres sur mesures aux chocolats de qualité pour vos enrobages complet ou semi enrobé.

Une demande de barres chocolatées en augmentation

La pandémie a frappé le marché de la collation. Mais depuis que cette dernière a pu se stabiliser, la demande est à nouveau en expansion avec des demandes de collations de plus en plus qualitatives.

Une expansion de la demande de barres chocolatées en Europe

Cela fait maintenant plus d’un an que Yourbarfactory s’est développé en Europe et réponds maintenant à la demande de grande entreprises et entrepreneurs sur ce continent.

Dans l’évolution constante vers une proposition de valeur de plus en plus qualitative, Yourbarfactory se devait de pouvoir répondre à une demande de barres chocolatées de qualité, c’est-à-dire fondante tout en restant craquante et répondant à diverses problématiques comme l’adaptation à l’emballage tout en gardant la barre chocolatée intacte.

Yourbarfactory s’équipe d’une tempéreuse à plateau et de nombreux nouveaux équipements

Yourbarfactory s’est alors équipé d’une tempéreuse à plateau qui dispose de nombreuses configurations ainsi qu’un contrôle total sur le processus des températures de cristallisation du chocolat afin d’avoir un produit d’une qualité irréprochable.

Désormais, notre tempéreuse à chocolat va nous permettre d’assurer la fonte optimale du chocolat tout en respectant la courbe de cristalisation.

Nous aurons donc la possibilité de réaliser vos enrobages facilement et d’avoir un produit aux qualités organoleptiques haut de gamme.  Enfin, cette tempéreuse permettra d’assurer le craquant et le fondant optimal du chocolat.

La technologie de notre tempéreuse à plateau

Une telle machine de tempérage est un échangeur de chaleur hautement développé, qui est aujourd’hui dôté d’un équipement de contrôle assisté par ordinateur et d’un système de contrôle de la température.

À quoi va nous servir notre tempéreuse à plateau pour la fabrication de nos barres chocolatées ?

L’art du tempérage consiste à former une structure cristalline stable dans le beurre de cacao du chocolat. Le but du tempérage est de fournir une structure de chocolat qui donne un bel aspect, de la brillance et un point de fusion qui lui permet de le manipuler sans le faire fondre mais de manière à ce que le chocolat puisse fondre en bouche.

Donner de la brillance à la barre chocolatée

Une fois figé, le chocolat sera esthétiquement à une allure parfaite car les cristaux du chocolat auront été mené à bien pendant tout le processus.

Une adaptation simple à l’emballage

En cas de casse de la barre, le chocolat s’émiettera beaucoup moins facilement et procurera une simple brisure du chocolat. Lors de la dégustation du produit, aura une sensation en bouche optimal avec une casse net.

Accélérer la solidification du chocolat dans le processus de refroidissement

La tempéreuse à chocolat nous offrira un gain de temps car nous savons que la qualité du produit sera stable et répété.

En savoir plus sur la production de nos barres chocolatée

Si vous souhaitez en savoir d’avantages sur la production de barres chocolatées, n’hésites-pas à nous écrire à l’aide de notre formulaire de contact.